Lucienne Renaudin-Vary et Félicien Brut

Lucienne et Félicien - crédit Lusankar productions(c) Lusankar production

Lucienne Renaudin-Vary et Félicien Brut

Samedi 1er octobre 2022 à 20h30

Salle Espace Thiers

Ces deux jeunes sont proprement ébouriffants de créativité, d’enthousiasme, de joie de vivre et de talent dans un programme tourbillonnant allant de Rossini à Grieg en passant par Galliano et Delibes ou encore Bernstein.

Lucienne Renaudin-Vary a été couronnée victoire de la musique révélation soliste instrumental en 2016. Félicien Brut est considéré comme l’un des accordéonistes les plus innovants et éclectiques de sa génération. A ne pas manquer !

Extraits :

Lucienne Renaudin-Vary et Félicien Brut – Fantaisie Slave – Festival de Pâques 2021/Aix-en-Provence – YouTube
Lucienne Renaudin-Vary et Félicien Brut – Léonard Bernstein : Tonight – YouTube

Quelques pistons, une poignée de touches nacrées, un vent de danses, un vent de voyages incessants, un vent classique mais un vent populaire…

C’est ce que viennent souffler ces deux musiciens merveilleux, figures de proue de leurs instruments respectifs.

La trompettiste Lucienne Renaudin-Vary et l’accordéoniste Félicien Brut partagent la scène avec bonheur et cela se voit ! Ils racontent le parcours métissé de leurs instruments, le parcours métissé de leurs jeunes carrières respectives : du bal musette à l’opéra, du jazz aux chefs d’œuvres du romantisme, il n’y a parfois qu’un pas… Un pas de danse bien-sûr !

Le temps d’une soirée Gioachino Rossini valse avec Richard Galliano, Béla Bartòk tourbillonne aux côtés de Richard Rodgers, Léo Delibes virevolte tout près d’Édouard Grieg, grisés par les notes et portés par le vent de ces deux instruments indéniablement popul’airs !

 Extrait :

Lucienne Renaudin-Vary et Félicien Brut – Fantaisie Slave – Festival de Pâques 2021/Aix-en-Provence – YouTube